La porte blindée est un dispositif très puissant pour se protéger des cambriolages. Cependant, elle possède aussi des autres avantages moins connus. La Clef d’Or Viennoise vous explique tous les avantages de la porte blindée dans cet article.
L’intérêt de la porte blindée pour se protéger
La plupart des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. C’est donc un endroit très important à protéger. Si cet accès n’est pas équipé d’une porte blindée mais d’une porte classique, il sera alors très rapide pour une personne mal intentionnée d’entrer par effraction. Or, une porte blindée peut retarder l’effraction de 5 à 15 minutes, ce qui dissuade la plupart des cambrioleurs.
Contrairement à une porte classique, la porte blindée est renforcée par plusieurs couches de tôles assemblées autour d’un panneau en acier. La serrure de la porte est généralement une serrure à plusieurs points de verrouillage, ce qui permet de bénéficier d’un système de fermeture renforcé. Il existe également des portes avec des vitrages anti-effraction et des portes conçues pour résister aux incendies. Pour plus d’informations sur les différents types de portes blindées, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.
D’autres avantages à acheter une porte blindée
Si la porte blindée est reconnue pour se prévenir des intrusions, elle a également d’autres avantages. La porte blindée permet d’isoler de la chaleur et du froid, mais également des nuisances sonores. Cela permet donc une tranquillité d’esprit au quotidien et un confort appréciable. La porte blindée a aussi l’avantage de bénéficier d’une longue durée de vie. Enfin, les portes blindées sont aujourd’hui très esthétiques et travaillées, et n’ont donc aucun impact visuel négatif sur l’ensemble de la maison.
Vous souhaitez faire installer une porte blindée ? Contactez l’équipe de La Clef d’Or Viennoise via notre formulaire de contact, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet.