Dans cet article, nous allons passer en revue les différents frais compris dans un dépannage, pour que vous compreniez mieux ce qui influence le prix de cette intervention.
Les différents frais liés à l’intervention
Les frais de déplacement se basent sur la distance en km qui sépare le lieu du dépannage et le lieu de départ du dépanneur. Afin de réduire la somme figurant sur votre devis, il est donc judicieux de contacter un professionnel qui est situé dans un rayon proche. Cela ne doit cependant pas être votre seul critère : il faudra aussi vous assurer de son sérieux.
Si le dépannage a lieu sur les horaires d’astreintes de l’intervenant, c’est-à-dire le week-end ou la nuit, les frais de déplacement seront alors logiquement majorés. Cependant, un surcoût très important doit vous alerter. Il ne doit pas dépasser le double des frais habituel, auquel cas vous pouvez remettre en cause la fiabilité du serrurier.
Les frais de pose correspondent à la rémunération du temps de travail effectif du serrurier, au coût de la main d’œuvre. Selon le temps nécessaire et la complexité de la prestation, les frais de pose seront progressifs.
Enfin, des frais liés au matériel viendront s’ajouter si par exemple la dégradation de votre serrure actuelle a nécessité l’installation d’une nouvelle. Le prix dépendra alors des spécificités du modèle installé.
Le devis
Etant donné qu’il peut être compliqué d’imaginer à combien va s’élever le montant de la prestation, il faut nécessairement demander un devis avant le début de l’intervention, dès que son coût dépasse les 150€.
Le coût est moins important dans le cadre d’un cambriolage ou d’une perte de clé en raison d’un taux de TVA réduit.
La Clef d’Or Viennoise, membre du réseau Point Fort Fichet, un réseau reconnu dans le secteur, peut agir pour tout type de dépannage de serrure à Vienne et aux alentours, notamment en situation d’urgence.