Plusieurs garanties existent pour les assistances dont vous auriez besoin chez vous.
Ces services d’assistance ont été créés pour vous simplifier les choses en cas de problème particulier et peuvent être adaptés à plusieurs situations comme une urgence en serrurerie. Dès lors le dépannage par un serrurier est pris en compte par certains contrats d’assurance habitation, en fonction des garanties souscrites.
Quelles sont les garanties de l’assurance habitation avant de faire intervenir un serrurier chez vous ?
Votre contrat d’assurance habitation peut prendre en charge l’intervention d’un serrurier selon les conditions établies dans votre contrat.
Assurance habitation: garantie vol, cambriolage et vandalisme
Le plus souvent, la garantie pour être remboursé en cas de sinistre (vol ou vandalisme) est proposée en option dans les contrats d’assurance habitation.
Pourquoi en option ? Les assureurs veulent s’assurer notamment que vous possédez des systèmes de protection permettant de prévenir ce type de sinistre et de ne pas devoir rembourser des montants trop coûteux.
C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre vos précautions pour bien protéger votre habitation en amont pour remplir les conditions de votre contrat. En effet, pensez à installer un système d’alarme performant, des serrures de défenses (à 3 points) ou encore des grilles de protection sur vos fenêtres exposées. Ainsi, votre assureur prendra en compte l’intervention d’un serrurier et vous serez indemnisé pour le montant prévu.
Assurance habitation: garantie dépannage d’urgence à domicile
La garantie « dépannage d’urgence à domicile » est bien souvent facultative et suppose des modalités bien précises pour faire intervenir un serrurier. Que vous ayez perdu vos clés ou qu’elles aient été volées, un serrurier peut intervenir en urgence. Ce sera également le cas si votre clé est cassée ou votre serrure endommagée. Dans ces cas précis, certaines garanties vous permettent d’obtenir un remboursement de vos dépenses.
Cependant, selon le contrat que vous avez souscrit, tous les frais ne seront pas nécessairement intégralement remboursés :
- La plupart des compagnies d’assurance prennent uniquement en charge les frais de déplacement du serrurier.
- D’autres peuvent choisir de régler la première heure de main d’œuvre. Dans ce cas, vérifiez bien votre contrat car ces remboursements sont souvent plafonnés, et varient fortement d’un assureur à l’autre.
- Les pièces nécessaires au changement de serrure sont toujours à la charge de l’assuré. Consultez votre compagnie d’assurance avant l’intervention d’un serrurier pour connaître le montant qui restera à votre charge.
Ces conseils vous ont été utiles ? Nous en sommes ravis. Si vous avez des questions supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions concernant les garanties sur votre dépannage de serrure à Vienne !